Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées sur nos produits.

Quelle utilisation puis-je faire avec des produits Birchmeier?

Nos pulvérisateurs, appareils à mousse, de dosage, épandeurs sont aussi bien adaptés à une utilisation professionnelle que privée (entretien de la maison et du jardin, de l'automobile, etc.) ainsi qu'à de nombreuses d’autres applications dans l'industrie, l'hygiène, le nettoyage, les services généraux, la construction et la production, l'agriculture et l'exploitation forestière, la lutte antiparasite, le secteur automobile et de nombreuses autres branches.

Où puis-je acheter un produit Birchmeier?

Auprès des grossistes et entreprises spécialisées, dans les grands magasins, les magasins de jardinage, les magasins de bricolage et de loisirs, les motoristes, les quincailleries ou les boutiques en ligne qualifiées de nos revendeurs.

De quels produits ai-je besoin pour la pulvérisation, la formation de mousse ou le dosage et où?

Notre sélecteur de produits en ligne vous aide à trouver le produit adapté à vos besoins en fonction du domaine d'application et de différentes caractéristiques (p. ex. la puissance, la résistance, la taille ou les accessoires). Les caractéristiques techniques, les indications sur la mise en service, le fonctionnement, les modes d'emploi et plus encore se trouvent sur les pages des différents produits. Pour de plus amples informations ainsi que des conseils personnalisés, vous pouvez aussi vous adresser à votre revendeur Birchmeier.

Quels accessoires existent pour les produits Birchmeier?

Notre large gamme d'accessoires a été créée dans la pratique et est ajustée à nos produits pour une pluralité d'applications. Des buses en diverses formes et de matériaux différents, valves, rampes de pulvérisation et capots de protection, extensions pratiques et rallonges télescopiques, robinets révolver spéciaux jusqu'aux porte-buses en arc, doubles et articulés. Vous trouverez les accessoires adaptés aux pages respectives des différents produits de ce site Internet.

Où puis-je me procurer des pièces détachées?

Auprès de votre revendeur Birchmeier. Vous pouvez trouver les pièces détachées des produits actuels à l'aide du sélecteur de produits. Vous pouvez les imprimer sur une fiche mémo et vous les procurer auprès de votre revendeur Birchmeier, ou les commander si celles-ci ne sont plus en stock.

Existe-t-il encore des pièces détachées pour les produits plus anciens?

Oui, les pièces détachées et d'usure sont encore disponibles jusqu'à 10 ans après l'arrêt de la fabrication du produit.

Où puis-je faire réparer un produit Birchmeier?

Soit par le biais de votre revendeur, soit directement sur place, aux ateliers de réparation de notre société à Stetten (5608, Argovie / Suisse).

A quelle fréquence dois-je nettoyer mon pulvérisateur?

Nos appareils sont conçus pour durer, être robustes et résister. Leur manipulation et nettoyage sont souvent simples. Pour certaines applications (utilisant par exemple des produits phytosanitaires ou engrais, produits chimiques, etc.), ils nécessitent d'être nettoyés minutieusement après chaque utilisation ainsi que d'être entretenus. Observez impérativement le mode d'emploi des appareils. Contrôlez régulièrement l'appareil pour vérifier qu'il est en bon état. Selon l'utilisation et l'application, les récipients, flexibles, joints et composants peuvent vieillir. Un entretien ou un remplacement fait à temps sont importants pour un fonctionnement sûr et sans dysfonctionnements. Rendez-vous aussi sur notre page « Conseils et astuces ». Pour plus de détails, reportez-vous au portefeuille de produits ou demander conseil à votre point de vente. Observez les instructions d'utilisation des fabricants de produits à pulvériser ou de produits chimiques.

Comment effectuer un dosage correct (produits phytosanitaires, par exemple)?

Observez impérativement les directives d'utilisation du fabricant du produit à pulvériser. Vous trouverez des informations complémentaires à ce sujet à la rubrique « Conseils et astuces ». Vous y trouverez aussi un tableau de conversion.

Que faire du produit exédentaire à pulvériser?

Ne préparez jamais plus que ce dont vous avez besoin. S'il devait tout de même rester du produit après utilisation, éliminez-le selon les consignes du fabricant. Pulvériser les produits phytosanitaires plutôt que de les verser n'importe où. Evitez dans tous les cas que les résidus de produits liquides ne se retrouvent dans les canalisations ou les eaux. Utiliser les restes de produit lors d'une prochaine application. Observez la date limite d'utilisation des bouillies diluées ou produits chimiques. Nombreux sont ceux qui n'agissent déjà plus au bout de quelques heures. Lisez aussi à ce sujet nos « Conseils et astuces ».

Ai-je besoin de vêtements/d'un masque de protection pour la pulvérisation de produits ?

Les vapeurs, éclaboussures ou les contacts avec la peau peuvent être nocifs. Pour cette raison, observer absolument les avertissements indiqués sur l'emballage ! Toujours porter des gants et lunettes de protection au cours de la manipulation.

Les pulvérisateurs Birchmeier sont-ils aussi adaptés aux traitements phytosanitaires ?

Oui, tout à fait adaptés. Un produit à pulvériser adapté, des décoctions préparées soi-même ou du thé peuvent être appliqués au moyen de l'appareil adéquat sans aucun problème. Ne jamais introduire de décoction etc. dans l'appareil, cela pourrait l'endommager. Procéder à la dilution dans un récipient séparé. Pour éviter de boucher l'appareil, toujours bien filtrer les décoctions ou produits à pulvériser. A cet effet, un filtre bio est disponible pour les pulvérisateurs à dos Flox, Iris, Senior ainsi que RPD et REC de Birchmeier.

Quel traitement est recommandé pour éliminer les mauvaises herbes ?

Les traitements avec herbicides sont les plus efficaces lorsqu'ils sont effectués par un temps particulièrement propice à la prolifération des mauvaises herbes. Veiller à ce que les produits à pulvériser ne soient pas rincés pas la pluie ou des installations d'arrosage dans les 24 heures qui suivent l'application. Contrairement à une application avec un arrosoir, la pulvérisation présente l'avantage de faire adhérer les fines gouttes aux mauvaises herbes et d'améliorer leur efficacité. Par ailleurs, cette méthode réduit la pollution des sols.
En fonction de l'application, utiliser un capot de protection et toujours travailler à basse pression ! Cela permet d'obtenir de plus grandes gouttes et de réduire une dérive non souhaitée. Pulvérisateurs recommandés : voir la section « Conseils et astuces » de ce site Internet.

Comment calculer la bonne concentration ?

Dans notre rubrique « Conseils et astuces » vous trouverez un tableau de conversion des concentrations. Observez aussi les informations produit situées sur l'emballage du produit à pulvériser.